mardi 19 juin 2012

Etui à lunette au canevas

L'été approche, il est temps de ressortir nos étuis à lunettes brodés en  2005.





Fournitures :

  • toile à canevas
  • laine et aiguille à laine
  • tissu pour la doublure intérieure
  • molleton pour bien proteger les lunettes (facultatif)
  • baleine pour maintenir mieux fermer l'étui (facultatif)



Voici nos étuis à lunette :














Je ferai prochainement un article pour les explications des différents points si cela vous intéresse.

-----------------

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir
J'aime beaucoup vos étuis à lunettes, et j'aimerai en réaliser mais en tissu molletonné, pouvez svp m'apporter quelques précisions : quelles dimensions font-ils?
pour le systeme de fermeture, pour moi c'est flou : quelle sorte de baleine avez utilisées, et comment les avez vous mise en place pour que cela fonctionne??
Merci d'avance pour toutes ces précisions
vous souhaitant une bonne soirée ;)

Longchamp Bricole a dit…

Voici les réponses à vos questions :
* l'étui mesure environ 18x9cm
* baleine (semi-)rigide en plastique vendue au métre en 10mm de large
* 2 morceaux de 8,8cm glissés dans le haut de l'étui entre les 2 épaisseurs.
J'espère que ces précisions vous serons utiles.
Bonne soirée.
Nadine